L’enfance et la violence faite aux jeunes femmes sont ici présentées avec une tristesse infinie, à travers un enchaînement de récits dramatiques qui forment une mystérieuse mosaïque.

Ainsi, plusieurs formes d’agression ont lieu simultanément à différents endroits de la planète. À Pattaya, des milliers de visiteurs, surtout des hommes solitaires, marchent égarés au milieu de la foule. Alex est l’un d’eux. Il ne cherche aucune compagnie hormis celle de Roly, son chien. À quelques kilomètres, une petite fille vêtue d’une robe bleue est assise à côté d’un touriste, sur un quai. Loin de Bangkok, un groupe d’amis célèbre un enterrement de vie de jeune fille où le vrai jeu est celui des attouchements.

À la même heure, en Inde, une mère jette le foetus de son enfant dans un fleuve. Pendant ce temps, à Madrid, un policier enquête sur le suicide d’une adolescente. Énigmes qui restent à résoudre dans ce clair-obscur, et que la prouesse dramatique nous présente sous la forme d’un carrousel. Ce qui est certain, c’est qu’un chien méchant est à l’affût, toujours. Et que cette image mouvante tient dans un cadre fixe.

Livre papier

12,50 €

ISBN : 979-10-94225-07-3

62 pages

Livre numérique

6,99 €

EAN : 9791094225073